Chers élèves et chers parents,

Je tiens à vous dire que je me porte bien et suis seulement obligée de rester auprès de mes enfants qui ne peuvent plus se rendre dans leur école depuis jeudi dernier. Je pense bien à vous et espère que vous vous portez tous bien.

Nous allons devoir apprendre à nous organiser différemment mais allons essayer de garder nos habitudes. Certains élèves ne sont pas revenus à l’école vendredi dernier et n’ont donc pas pu récupérer leurs affaires dans les casiers avec Solène. Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à demander une photo du document nécessaire à un camarade ou bien à me le demander via mon adresse académique : klervia.le-strat chez ac-rennes.fr. J’essayerai de répondre à votre demande dans les meilleurs délais (Ou bien sera-t-il possible de passer récupérer les affaires à l’école après avoir appelé Madame Fiancet ?).

Pour demain, je vous donne ce que j’avais préparé pour la journée de jeudi. J’adapterai le contenu des journées au fil des jours. N’hésitez pas à répartir le travail donné pour la semaine sur 5 voire 6 jours en privilégiant le travail le matin. Pensez à vos récréations et prenez l’air quand cela sera possible (vélo, trottinette, course à pied, marche…). J’entends bien que cela ne sera pas évident pour tous de s’organiser. Nous ferons tous au mieux avec les contraintes qui nous sont données. Je posterai le travail du mardi 17 demain soir.

Très bon dimanche à tous !

Klervïa GOHIN

Quelques idées de sites internet : Cned - 1 mois de cours offert (cela peut être très utile pour l’anglais notamment : écoute et compréhension de dialogues…) Le petit quotidien - 2 semaines offertes (journal pour les 6-10 ans)

Voir en ligne : site du cned