Le carnaval

C’était le 16 avril, toute l’école a défilé dans toute la cour. On était tous déguisés, il y avait des gâteaux. Et tout à coup, il s’est mis à pleuvoir. Heureusement, il s’est arrêté de pleuvoir. Les parents pouvaient aller voir le carnaval (le défilé). On s’est bien amusé, les gâteaux étaient très beaux. (...)

La course colorée

Bonjour c’est Elina et Clarice, on a décidé de vous présenter la course colorée. Ce qu’on a aimé, c’était qu’on était coloré et le pire c’est qu’on recevait la couleur (la poudre colorée dans les yeux même avec des lunettes mais c’était bien). Au tout début, les animateurs nous ont appris une choré créée par (...)

Webinaire : Sport et santé

Vendredi 26 janvier à 14h, nous avons assisté au webinaire : à quoi ça sert de faire du sport ? Michaël Jérémiasz était présent, il a 42 ans, c’est un sportif de haut niveau, tennisman, quadruple champion paralympique (4 médailles), de nationalité française. On a fait un Quiz avec la classe où il fallait (...)

Marche verte

Le lundi 21 novembre, nous avons fait une marche verte. C’est lorsqu’on va ramasser des déchets dans la ville. Nous avons ramassé environ 6 kg de déchets, on les a mis dans une benne* à ordures. Pourquoi avons-nous fait cette marche verte ? Tous les élèves en France la font. Elle sert à voir tout ce (...)

Grande Lessive

Le thème de la Grande Lessive était « Avec ou sans eau ». Dans notre classe, on a choisi de travailler avec les sports. Ca s’est bien passé, on s’est bien amusé, les dessins étaient rigolos. Les parents n’ont pas pu venir parce qu’ il y avait eu un attentat. Il y avait les dessins des élèves de toute (...)

Cross solidaire

Le cross s’est passé dans l’école. Il y avait des temps 3,6,9,11,13,15 min.On a couru pour l’association Teria. Notre classe a récupéré 156 euros et 26 centimes. Les élèves de toutes les classes ont fait tout leur possible pour courir. Nous avons donné nos dossards aux personnes de l’association Teria. (...)